Quand des biens sont envoyés en direction ou au départ d’Israël, la durée du transit variera selon l’e mode d’expédition choisi – par mer ou par air -, le pays d’origine, le chargement des conteneurs – plein ou consolidé – les vacances nationales et les cas de force majeure comme les grèves, les grèves du zèle et autres événements rares.
Nous vous conseillons vivement de nous fournir tous les documents nécessaires en temps voulu de façon à éviter tout retard et de permettre un passage en douane efficace. Les expéditions commerciales doivent obtenir des douanes les autorisations voulues avant le départ de l’envoi.
Quand vous expédiez des biens vers Israël, faites en sorte que vous envois n’arrivent pas pendant les jours fériés. Les douanes sont fermées pendant le plus part des jours fériés et votre chargement ne pourra pas être dédouané sans l’autorisation d’un officier des douanes, ce qui occasionne des frais de stockage très onéreux. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller en déménagement vers Israël pour expliquer vos besoins particuliers.
Quand l’envoi doit être fait par air, prévoyez 10 à 21 jours de porte à porte.